Effluents urbains et industriels
BASSIN D’AERATION

APRO Industrie conçoit, fabrique et installe des bassins d’aération de 50m3 à 25 000m3 pour la construction de stations d’épuration industrielles ou urbaines.

Un bassin d’aération reçoit en général un effluent prétraité et donc moins agressif que les effluents bruts correspondants. Néanmoins, l’injection massive d’air ou d’oxygène dans un bassin d’aération accentue les phénomènes d’oxydation et requiert donc que les matériaux en contact avec l’effluent soient très résistants à la corrosion.

C’est la raison pour laquelle les bassins d’aération sont généralement en acier vitrifié avec joint mastic ou en acier époxy avec joint mastic ou joint élastomère.

Les bassins d’aération métalliques boulonnés peuvent être équipés de l’ensemble des équipements que l’on trouve habituellement sur ce type de bassins : hydroéjecteurs, aérations fines bulles, ponts racleurs, aérateurs de surface, supports de biomasse …

Les solutions métalliques modulaires APRO Industrie sont très versatiles et permettent la mise en place de nombreux modes de traitement : lits fluidisés (MBBR), de lits bactériens, de blocs d’ultra filtration (BRM)… Les réservoirs métalliques boulonnés sont également parfaitement adaptés aux modes de fonctionnement cycliques à niveau fluctuant de type SBR.

Les + Produits

  • Grande résistance à la corrosion en milieu fortement oxygéné
  • Rapidité de montage de la cuve: environ une semaine pour un 500m3
  • Ouvrages de grand diamètre (jusqu’à 50 mètres) ou de grande hauteur (jusqu’à 20 mètres)
  • Grande adaptabilité aux diverses solutions de traitement
  • De nombreuses références