Présentation

Depuis plus de 30 ans, APRO Industrie conçoit, fabrique, installe et assure la maintenance de réservoirs métalliques boulonnés et propose ainsi une solution clé en main pour le stockage, le process ou le traitement de tous les liquides : eau incendie, eau potable, eaux de process, effluents urbains et industriels, hydrocarbures, boues, lixiviats, produits chimiques

Aujourd’hui, APRO Industrie c’est :
> Un parc de plus de 15 000 réservoirs en service
> Des réservoirs de capacité allant jusqu’à 25 000 m³
> Des références partout dans le monde
> Une expertise globale du stockage des liquides

Historique de la société

En véritable pionnière, c’est APRO Industrie qui, à sa création en 1987, introduit en France la solution de stockage par réservoirs métalliques boulonnées.

APRO Industrie se spécialise en premier lieu dans le domaine de la protection incendie (réservoirs sprinkler, réservoirs pompiers et RIA, protection des dépôts pétroliers,…) et devient rapidement le leader en France, imposant la réserve incendie en acier galvanisé avec étanchéité par liner comme le nouveau standard en matière de protection incendie.

APRO Industrie fait ensuite très rapidement le pari de la diversification.

Dès 1994, la société élargit sa gamme de solutions et introduit les réservoirs en acier vitrifié avec étanchéité mastic dans le paysage français et complète sa gamme acier galvanisé avec des liners plus techniques permettant notamment le stockage d’eau potable ou d’eau déminéralisée.

Un tournant qui permet à APRO Industrie d’apporter rapidement des réponses innovantes aux problématiques rencontrées par les industriels et les collectivités.

Si les collectivités ont tarder à changer leur approche du stockage, les industriels quant à eux ont vite su déceler les intérêts liés à ces solutions : gain de temps, économies d’investissement et de maintenance, compatibilité améliorée avec des liquides souvent agressifs, durabilité…

Comme pour la protection incendie quelques années plus tôt, les solutions métalliques boulonnées sont devenues un standard pour de nombreux industriels et ont progressivement remplacé les solutions métalliques soudées et le béton.

La diversification initiée en 1994 se poursuivie depuis : introduction des solutions époxy avec étanchéité mastic, diversification des mastics utilisés, mise en œuvre de nouveaux liners plus spécifiques, mise en œuvre de systèmes d’étanchéité par joints élastomères, citernes souples, citernes enterrées soudées

Expérience et savoir-faire

Cette diversification est allée de pair avec une professionnalisation grandissante de nos équipes et une amélioration continue de la qualité de nos produits. Nous disposons aujourd’hui d’une capacité d’études nous permettant de concevoir et dimensionner des solutions de stockage adaptées aux environnements les plus variés et les plus complexes, en conformité avec les principaux codes de construction (EUROCODE, AWWA, UBC, API…).

Nos équipes travaillent suivant les standards de sécurité et de qualité les plus élevés.
Nos revêtements sont appliqués suivant les procédures les plus strictes et nos tests qualité sont les plus élevés sur le marché. Qu’il s’agisse de tests par échantillonnage pendant la fabrication, de tests systématiques de chacun des éléments en sortie d’usine, ou encore de tests finaux en cours de montage sur le chantier.

Après plus de 30 ans et avec plus de 15 000 projets réalisés dans plus d’une cinquantaine de pays, APRO Industrie apporte aujourd’hui à ses clients tout son savoir-faire et son expérience en matière de stockage des liquides.

Nos réservoirs stockent ainsi actuellement, et à la plus grande satisfaction de nos clients, produits chimiqueseaux chaudes, effluents industriels agressifs, eaux déminéralisées, saumures, boues, mélasses… mais aussi eaux brutes, eau potable, pétrole brut, diesel, kérosène

Chiffres clés

  • Depuis 1987
  • 30 salariés en France
  • Plus de 12 000 projets réalisés
  • Plus de 15 000 réservoirs en service
  • 10 à 25 000 m³ de capacité par réservoir