Cuve en acier galvanisé

Avec ses réservoirs en acier galvanisé, APRO Industrie offre un produit économique, fiable et résistant pour le stockage de vos liquides. La bonne tenue des aciers galvanisés à la corrosion dans des environnements modérément agressifs, et leur faible coût, en font un des matériaux les plus répandus dans le secteur de la construction.

L’acier galvanisé en bref

La galvanisation à chaud est un procédé industriel consistant à immerger des pièces en acier dans un bain de zinc en fusion à 450°C.

Le revêtement de zinc est métallurgiquement lié à l’acier. Il protège ce dernier en constituant une barrière physique qui joue également le rôle de protection cathodique.

L’acier galvanisé est un produit économique qui nécessite peu d’entretien et présente une excellente résistance mécanique aux chocs et à l’abrasion.
L’application, sur l’acier galvanisé, d’une peinture polyester lui confère à la demande un aspect esthétique personnalisé qui permet également de prolonger légèrement la durée de vie du matériau.

En fonction du type d’utilisation et de l’agressivité de l’environnement, les qualités d’acier employées et l’épaisseur du revêtement de zinc peuvent varier.
Les aciers galvanisés employés de manière standard par Apro Industrie répondent à la norme ISO EN 10346 (galvanisation en continu, traitement avant usinage).

APRO Industrie propose par ailleurs une gamme de réservoirs en Magnelis. Pour la mise en œuvre du Magnelis, les aciers sont trempés dans des bains de Zinc enrichis en Magnésium et en Aluminium. L’alliage qui se forme à la surface de l’acier lui confère une résistance à la corrosion – y compris en ambiance corrosives de classe C5-m (zones maritimes) – bien supérieure à celles des aciers galvanisés classiques.

En fonction des liquides stockés et de leur niveau de corrosivité, l’étanchéité des réservoirs en acier galvanisé ou en Magnelis peut être réalisée :

Principaux domaines d’application

Quelques références en acier galvanisé

  • Réservoir de protection incendie 5000m3 – dépôt de kérosène de l’Aéroport d’Orly (Essonne)
  • Réservoir pompier 4000m3 – site industriel de Damazan (Lot et Garonne)
  • Réservoirs de traitement de boues minérales 6 x 1000m3 – creusement du métro d’Istanbul sous le détroit du Bosphore (Turquie)
  • Stockages d’eau déminéralisée en site existant et contraint – rénovation de centrale thermique – Royaume Uni
  • Stockage eau déminéralisée – 500m3 et 250m3 base de sous-marins (Océan Indien)
  • Stockage d’effluents industriels dangereux 750m3 & 2 x 640m3 – usine de traitement de déchets dangereux (Yvelines)

Les + produit – Magnelis ZM310

  • Faible coût d’investissement
  • Maintenance réduite
  • Délais de fabrication très courts
  • Fabrication Française