Cuve en acier inoxydable

APRO Industrie propose des réservoirs en acier inoxydable en France et à l’international pour les industriels et les collectivités. Adapté au stockage de la plupart des liquides.

Qu’est-ce que l’acier inoxydable ?

L’acier inoxydable est un alliage entre le fer et le carbone composé d’un minimum de 10,5% de chrome. Au-delà de cette teneur, il se forme naturellement une couche d’oxyde de chrome qui protège – dans la plupart des cas – l’acier de la corrosion et qui se régénère lorsqu’elle est mécaniquement endommagée. L’ajout d’autres métaux permet d’améliorer les propriétés physiques de ces aciers (nickel pour la ductilité, ou titane pour la tenue aux températures très élevées, par exemple).

De nombreux alliages peuvent ainsi être utilisés dans l’industrie. Les nuances les plus fréquemment rencontrées sont les nuances alimentaires 304/304L et 316/316L. Ce sont ces nuances que nous utilisons pour la fabrication de réservoirs ou d’accessoires (brides, trous d’homme…) en acier inoxydable.

Domaines d’application

Les réservoirs en acier inoxydable permettent le stockage de la plupart des fluides industriels (eaux, intrants, effluents,…). L’utilisation des aciers inoxydables pour le stockage de liquides suppose toutefois une vérification préalable de la compatibilité. Les aciers inoxydables sont en effet intolérants à un certain nombre de composants chimiques (chlorure par exemple).

L’étanchéité des réservoirs en acier inoxydable peut être assurée par un joint mastic adapté. Pour le stockage d’eau potable en France, une membrane d’étanchéité certifiée ACS est requise.

Nos références de réservoirs en acier inoxydable

  • Guyane, Camopi 2 x 150 m3 eau potable
  • Martinique, Eiffage, 100 m3 eau potable

Les + produits

  • Un produit auquel les industriels sont habitués
  • Adapté au stockage alimentaire
  • Entretien facile