Cuve en aluminium

APRO Industrie propose des réservoirs et des couvertures en aluminium pour les industriels et les collectivités à travers le monde.

Une solution esthétique qui allie légèreté et résistance

Métal léger par excellence (densité de 2.7g/cm3 trois fois moindre que celle de l’acier), l’aluminium est majoritairement utilisé sous forme d’alliages aux propriétés améliorées : résistance mécanique et résistance à la corrosion, notamment en milieu marin.

La production de l’aluminium

C’est à partir du minerai de bauxite (qui contient 30 à 55% d’alumine) lavé à chaud avec de l’hydroxyde de sodium puis calciné à haute température, que l’on obtient une fine poudre blanche : l’alumine. L’alumine est ensuite transformée par un procédé industriel (procédé Bayer) qui permet l’obtention de l’aluminium.

En alliant différents matériaux à l’aluminium, on peut modifier ses propriétés afin de les adapter à ses divers domaines d’utilisation.

Les qualités de nos aluminiums

Nos réservoirs sont notamment fabriqués à partir d’alliage d’aluminium de qualité marine. Ces alliages sont passivés et enrichis en manganèse, silicium, magnésium et titane, ce qui leur apporte à la fois une résistance mécanique accrue et une tenue exceptionnelle à la corrosion (notamment en milieu marin ou dans des ambiances industrielles chimiques).

Domaines d’application

L’aluminium est adapté à la plupart des stockages de liquides en atmosphère marine ou agressive. Sa résistance mécanique, moindre que celle e l’acier, le limite à des volumes inférieurs à 1 500m3.

Sa légèreté le rend parfaitement adapté à la construction de couvertures y compris pour de très grandes portées (plusieurs centaines de mètres).

Nos références de réservoirs en aluminium

en attente contenu

Les + produits

  • Légèreté du matériau
  • Résistance aux chlorures
  • Résistance à la corrosion atmosphérique
  • Durée de vie exceptionnelle